• Kathy

Ce sur quoi tu portes ton attention prends de l’expansion.

Mis à jour : mai 5

(J’ai tenté de trouvé l’auteur de cette citation, mais en vain!)


Cette citation résonne beaucoup pour moi et j’avais vraiment envie de la partager.


En ces temps où il est si facile de mettre son attention sur ce qui ne va pas, je choisis de mettre mon attention sur ce dont j’ai un réel pouvoir.


Une des seules et uniques choses sur lesquelles nous avons un pouvoir présentement (comme toujours soit dit en passant), ce sont nos pensées.

Nos pensées vont générer en nous des émotions. Par exemple, si je pense à la naissance de ma fille il y a 3 ans, je vie une émotion de bonheur immense, de joie et d’amour grandiose.


En une fraction de seconde, je peux me mettre à penser à l’événement de sa réaction allergique, où elle aurait pu mourir. Plusieurs émotions m’envahissent, comme la peur, la tristesse, l’impuissance, la peine, etc.


Toutes ces émotions sont entièrement créées par mes pensées.

Nos émotions affectent notre niveau d’énergie et notre fréquence. Par le fait même, nous attirons des événements, des situations, des pensées, des émotions qui résonnent avec ce niveau d’énergie, comme un effet miroir.


Cette spirale peut être vertueuse (positive) ou vicieuse (négative).


Tout ceci pour te partager l’importance de prendre conscience de nos pensées.


Si tu te sens submergée, triste, fâchée, impuissante, en colère, frustrée ou déprimée en ce moment, je t’invite fortement à observer les pensées qui occupent ton esprit la majeure partie de ta journée (et ce qui déclenche ces pensées).
  • Observe de quelle façon tu passes la majorité de ton temps. Quelle est la première chose que tu fais au réveil le matin et la dernière au coucher? Remercies-tu la vie d'être vivante et dans ton foyer en sécurité ou regardes-tu ton cellulaire et les médias sociaux?


  • Observe ce que tu lis. Est-ce des dizaines d’articles spéculatifs sur la situation, des commentaires sur des publications dans des groupes, etc. ou un bon livre de développement personnel qui t’aide à te développer, faire des prises de conscience et évoluer?


  • Observe ce que tu manges. Est-ce de la nourriture saine pour nourrir tes cellules et te donner plein d’énergie ou plutôt de la mal bouffe, es-tu déconnectée de tes sensations parce que tu manges d’ennuie ou en faisant autre chose?


  • Observe ce que tu bois. Est-ce que tu hydrates bien ton corps avec de l’eau ou tu enfiles un café après l’autre jusqu’à l’heure de l’apéro qui est devenu quotidien?


Il y a beaucoup à observer et c’est important de le faire sans jugement. L’objectif n’est pas d’ajouter de la culpabilité (qui génère des émotions négatives!), mais plutôt de voir ensuite si cela nous est utile dans le moment.

Est-ce que ce que nous observons nous rend service ou nous nuit?

Je t’invite aussi à faire une liste de choses qui te font du bien et qui génèrent en toi des émotions positives. Il peut être une bonne idée de les écrire (l’activité et l’émotion qu’elle génère). Est-ce que colorier des mandalas te fait sentir en paix et en harmonie? Est-ce que danser te fait sentir vivante et en feu? Est-ce que méditer te fais sentir ancrée et plus sereine?

Ainsi, lorsque tu observeras qu’une pensée négative s’installe et qu’elle génère une émotion qui ne te fait pas sentir bien, tu pourras substituer par une activité plaisante qui t’apporte du réconfort (du vrai!). MAIS attention, il est important de reconnaître l’émotion qu’on vit, de l’accepter, de l’extérioriser avant de la « changer ». Le but ici n’est pas d’étouffer nos émotions négatives en remplaçant par une activité pour se changer les idées. Bien au contraire.


Il est primordial de reconnaître et vivre son émotion négative, que ça dure 5 minutes ou 2 heures, et ensuite, shifter notre attention sur du positif.

Ce sur quoi tu portes ton attention prend de l'expansion. Il vaut donc mieux mettre de l'avant la gratitude et prendre le temps de reconnaître ce qu'il se passe en nous pour créer un peu plus de ce qu'on veut et ce qu'on aime dans notre vie.


Nous avons un immense pouvoir sur la création de notre réalité!


Si ce texte résonne pour toi, partage-le s'il te plaît pour qu'il aide le plus de gens possible!


BONUS


Mes outils qui m’aident quotidiennement ces temps-ci:

© 2020 par Kathy landry