Les papillons

Updated: Mar 23

Nous sommes présentement dans une période de cocooning. C’est le temps de ralentir, de s’enfermer et de prendre soin de soi pour de vrai.


Je vois cette période comme une chance inouïe de transformation. Comme la chenille doit rester dans son cocon pour devenir un beau papillon, nous avons le pouvoir de choisir si nous resterons des chenilles ou deviendrons plutôt de magnifiques papillons à la fin de cette période spéciale.

En ce moment, nous avons la chance de collectivement devoir rester à la maison (et par la bande se construire des nouvelles habitudes).


C’est une opportunité de faire du grand ménage dans nos maisons, mais aussi dans notre vie et dans notre tête.


C’est l’occasion idéale pour prendre du recul sur la façon dont nous vivons notre vie habituellement. S’arrêter et évaluer nos habitudes de consommation, la façon dont on gère notre temps, énergie et argent, ce qui est une priorité ou non dans notre vie, notre façon de penser, de voir et faire les choses, nos relations avec les autres, nos valeurs, etc.


Le manque de temps est généralement l’excuse la plus utilisée pour remettre quelque chose à plus tard. Maintenant, pour la majorité d’entre nous, nous avons du temps qui nous est « donné ».

Que ferons-nous de ce temps?


Personnellement, le choix est maintenant clair. Je profite de cette période pour mettre de l’avant des nouvelles habitudes et pratiques pour accélérer ma transformation en papillon flamboyant.


Je choisi consciemment de ne pas rejoindre les basses énergies et le sentiment de panique, l’anxiété et la peur. Je décide plutôt de m’élever en méditant, en ajoutant de la gratitude à mon quotidien et en ayant la foi que #çavabienaller.

Je lis les nouvelles importantes, je reste chez moi et nous prenons les précautions nécessaires pour se protéger et protéger les autres. Mais, ça s’arrête là pour moi.


Je choisis de suivre des personnes inspirantes sur les réseaux sociaux, d’écouter des podcast et lire des textes remplis d’espoir, de paix, d’amour et de sagesse.


Est-ce que ce choix s’est fait automatiquement? Non.


Est-ce que j’ai ressenti de la honte de vouloir me sentir bien, zen, inspirée et remplie d’énergie quand tout le monde capote? Oui.

Mais, je me suis demandée si, au final, cela m’était utile. Si cela aidait ma famille et la communauté? La réponse, pour moi, est non - ce n’est pas utile ni aidant.


Je préfère mettre mon attention sur ce dont j’ai un réel pouvoir. Dans ce cas-ci (et comme toujours soit dit en passant):

  • ma santé physique, via un système immunitaire fort, un sommeil récupérateur, des habitudes alimentaires saines, une hydratation adéquate, etc.

  • ma santé mentale, via un état d’esprit sain et positif.

Je prends donc ACTION sur ces éléments, quotidiennement, pour optimiser ma santé globale et mon bien-être.


Je suis convaincue que ce qu’il se passe mondialement présentement est pour le plus grand bien de tous au final.

Un grand nettoyage s’opère pour notre planète en ce moment et nous ne pourrons que constater les bienfaits qui en découlent dans les prochains mois. Non sans répercussions dramatiques (monétaires, perte de vies, etc), mais tout de même pour le plus grand bien de l’humanité.


J’ose croire que ce texte fera du bien et inspirera au moins une personne à devenir un papillon à l’issue de cette pandémie.


Merci de le partager. Ensemble, nous avons le pouvoir de créer de plus grandes et belles choses.


BONUS


J'ai préparé un aide-mémoire pour augmenter ton bien-être et ton énergie. C'est gratuit en cliquant ici!


Mes outils qui m’aident quotidiennement ces temps-ci:

42 views

© 2020 par Kathy landry