• Kathy

Journée internationale de la femme


Récemment, j’ai écouté le film «Le sourire de Mona Lisa» sur NetFlix. Ce n’était pas la première fois que je l’écoutais, mais maintenant que je suis maman, ma perspective a peut-être changée sur certains sujets.


Dans ce film, on y dresse un bon portrait de l’infériorité de la femme dans la société à cette époque. Les jeunes femmes suivaient des cours à l’école pour qu’elles sachent leur rôle dans la maison et auprès de leur mari. C’est venu me chercher…



Bien sûr, on a fait tout un bout de chemin depuis ce temps… heureusement ! Je n’aurais JAMAIS pu me conformer aux exigences de ce guide ! Probablement que j’aurais été une vieille fille ! Ha !🤣

Hier, une de mes amies a partagé sur ses réseaux sociaux un article qu’elle a lu sur la préparation du sac d’hôpital en vue de l’accouchement. La première chose que l’article mentionne, décrite comme souvent oublié par la majorité des futures mamans qui s’en vont donner naissance, est le MAQUILLAGE.


L’argumentaire du pourquoi tu as besoin de te maquiller quand tu viens d’accoucher m’a levé le cœur. Et cet article ne date pas des années 50, il est récent. C’est du 2019 !!!


On a fait du chemin, OUI, mais quand je vois des articles du genre, je me demande vraiment si on a avancé TANT que ça…


Qui a décidé qu’une femme devait porter du maquillage pour être belle ? Pour se sentir confiante ? Pour s’aimer sur ses photos ? Pour rocker sa vie ?

Et les hommes eux, personne ne leur recommande de se maquiller pour se sentir beau, confiant et s’aimer…


En tant que maman d’une petite fille, en tant qu’ambassadrice pour Fillactive, en tant que femme travaillant auprès de nombreuses femmes, aujourd’hui, en cette journée internationale de la femme, voici le message qui vient du fond de mon cœur et de mes tripes:


Tu ES belle (avec ou sans maquillage).

Tu as TOUT en toi pour te sentir confiante.

Ne laisse pas ton maquillage, tes vêtements ou ton apparence physique déterminer qui tu ES.


Mise sur ta personnalité, ton intelligence, ton charisme, ta détermination, ta volonté, ta discipline, ta façon de connecter avec les autres et ta façon de VIVRE ta vie selon tes désirs et aspirations.


Ne laisse pas la PERCEPTION et l’OPINION des autres dicter ta façon de penser, d’agir et d’être. TOUT le monde va penser quelque chose de toi, et tu n’as AUCUN contrôle sur leur pensée, perception, jugement et opinion.

Vie ta vie pour toi, dans le respect de tes convictions et valeurs.

Vie ta vie pour toi, dans le respect de ton corps.

Vie ta vie pour toi, dans le respect des autres êtres humains qui t’entourent.

Vie ta vie pour toi, car tu es la seule qui puisse vivre TA vie.


Si tu te sens perdue, écoute-toi. Tu as TOUTES les réponses à tes questions à l’intérieur de toi, écoute dans le calme et tu recevras tes réponses.


En cette journée internationale de la femme, soit la meilleure femme que tu puisses être aujourd’hui (et chaque jour de ta vie).


RAYONNE Super Woman !

19 views

© 2020 par Kathy landry